Préparatifs JO 2020

Préparatifs JO 2020 : Victoire du Brésil sur les Émirats arabes unis

Publié le : / Par

L’équipe olympique du Brésil fait un score de 5-2 sur les Emirats arabes unis en Serbie. Les buts ont été marqués par Diego Carlos, Reinier, Gabriel Martinelli et Matheus Cunha.

Le Brésil entre en scène aux Jeux olympiques le jeudi 22 juillet 2021, contre l’Allemagne. Le match aura lieu à 8h30 (GMT), au stade international de Yokohama. Mais avant, place aux matchs amicaux.

C’est en effet le Brésil qui a dominé l’adversaire du jour et s’est créé les principales occasions en première mi-temps. Après une phase de jeu qui a mis en doute la défense adverse, Paulinho et Arana Almenhali combinent et ouvrent le score.

Bien qu’il soit meilleur dans le match, le Brésil s’est retrouvé derrière les Emirats Arabes Unis, quand Alkaabi a centré sur la gauche, le ballon a dévié sur Nino et s’est arrêté au fond des filets de Santos.

Les Emiratis revienent au score un peu avant la mi-temps. A la 43 ème minute,  Antony reprend parfaitement un corner et trouve Diego Carlos qui trompe victorieusement la balle. À la reprise, c’est la Seleção qui domine les débats et a failli renverser le match à la 50ème. Les EAU ont réussi à trouver un autre but avec Abdalla Alnaqbi. Mais la Seleçao revient à la 77ème par Martinelli qui réalise un bon jeu sur la droite et centre dans la surface.

Le retournement définitif de la situation dans les derniers instants est à l’actif de Daniel Alves qui adresse une belle passe à Matheus Cunha. Celui-ci pénètre la surface et arrive à tromper le portier. Le Brésil conclut avec le quatrième but à la 83ème avant de rajouter le dernier pour le 5-2, avant la fin de la partie.