Préparatifs JO 2020 : La tournée asiatique des Eléphants olympiques annulée

Changement de plan dans la préparation de l’équipe nationale olympique de football de Côte d’Ivoire pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. La tournée asiatique prévue pour le mois de juin n’aura plus lieu. Ainsi en a décidé le Comité de Normalisation de la FIF. C’est un gros coup de déception pour les Éléphants engagés […]

Avatar photo Par 18/05/2021 - 12:17
Éléphants olympique

Changement de plan dans la préparation de l’équipe nationale olympique de football de Côte d’Ivoire pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. La tournée asiatique prévue pour le mois de juin n’aura plus lieu. Ainsi en a décidé le Comité de Normalisation de la FIF.

C’est un gros coup de déception pour les Éléphants engagés dans le tournoi de football des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Ibrahim Sangaré et ses coéquipiers ne verront pas le sol japonais avant l’arrivée officielle de la délégation ivoirienne au pays du soleil levant. La faute à cette décision surprenante du CN-FIF.
Cette tournée devrait permettre à la Côte d’Ivoire de mieux préparer ce rendez-vous mondial important. Les Eléphants affrontent, au cours de cette tournée, le Japon à deux reprises puis la Corée du Sud. C’est d’ailleurs la fédération japonaise qui allait assurer entièrement le séjour de la délégation ivoirienne pour cette occasion. « On ne comprend pas cette décision d’autant plus que la Côte d’Ivoire n’avait à débourser aucun centime », s’étonne un attaquant international Espoirs évoluant en Italie cité par le média ivoirien sportmania sur sa page Facebook. Désormais, la tournée asiatique annulée fera place à un regroupement programmé avec les joueurs locaux.
Finalement, la Côte d’Ivoire n’aura qu’un match amical à livrer face à la France en juillet prochain avant de débarquer en terre japonaise pour le tournoi olympique de football.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: