espagne Portugal

Préparatifs Euro 2020 : Un premier test grandeur nature pour le Portugal face à l’Espagne

Publié le : / Par

Le Portugal livre ce vendredi soir son premier match de préparation à l’Euro 2020 contre l’Espagne. Le sélectionneur portugais Fernando Santos a l’occasion de commencer à esquisser la formation qui fera ses débuts à l’Euro.

Avec la réintégration de João Moutinho à l’entraînement, apparemment remis des problèmes musculaires, l’entraîneur Fernando Santos aura à sa disposition 22 des 26 joueurs qu’il a convoqués pour la phase finale de l’Euro 2020. Ils seront face à une équipe espagnole qu’ils n’ont battue qu’une seule fois à l’extérieur contre 11 défaites pour quatre matchs nuls en 16 confrontations.

Les champions d’Europe en titre ont l’occasion de se frotter à une équipe joueuse et qui aime la possession. Une parfaite occasion pour Fernando Santos de bien préparer son groupe à l’adversité. Le groupe du Portugal ne se rendra qu’aujourd’hui dans la capitale espagnole pour affronter La Roja au stade Wanda Metropolitano, à partir de 16h30 GMT.

Ils retourneront au Portugal peu après le match qui se jouera devant 15 000 fans dans le stands, soir environ 22% de la capacité du fief de l’Atletico de Madrid. En plus du duel avec l’Espagne, l’équipe portugaise aura un autre match de préparation contre Israël, à l’Estádio José Alvalade, à Lisbonne, le 9 juin.