belgique

Préparatifs Euro 2020 :  Un bilan moins impressionnant pour les équipes du groupe B

Publié le : / Par

Le Championnat d’Europe des Nations 2020 est à quelques heures de son démarrage effectif. Mais avant, les 24 équipes qui prennent part à cette compétition ont disputé des matchs amicaux dans l’optique de se mettre en jambe et d’évaluer surtout leur niveau de jeu. Celles du groupe B à savoir la Belgique, le Danemark, la Finlande et la Russie, après avoir joué deux rencontres chacunes, présentent respectivement un bilan trop moyen pour être élogieux.

La Belgique avec un bilan mitigé

En tant que l’équipe favorite de la poule B, les Diables rouges étaient attendus pour faire une préparation réussie. Mais cela n’a pas été le cas, car les hommes de Roberto Martinez ont juste été moyens. Leur premier match amical face à la Grèce s’est soldé sur un nul (1-1). C’est face à la Croatie, pour le compte de la deuxième sortie amicale, que la Belgique a remporté une courte victoire (1-0). Il a fallu la présence des cadres de l’équipe avant que ce résultat ne soit possible. En quête de trophée et avec une liste composée de joueurs de haut niveau sans grande absence, les Diables rouges doivent faire rêver.

Le groupe de la Belgique : Courtois, Sels, Mignolet,  Alderweireld, Boyata, Denayer, Vermaelen, Vertonghe, Carrasco, Castagne, Chadli, T. Hazard, Meunier, De Bruyne, Dendoncker, Praet, Tielemans, Vanaken, Witsel, Doku, Hazard, Mertens, Trossard, Benteke, Batshuayi, Lukaku.

Service minimum pour le Danemark

Loin de présenter une très belle carte lors des matchs amicaux en tant que outsider du groupe B, le Danemark a fait le mieux qu’il pouvait, du moins ce qu’il fallait. En déplacement en Allemagne, les rouge et blanc ont réussi à faire un nul (1-1) face à la Mannschaft, avant de s’imposer à domicile face à la Bosnie-Herzégovine (2-0). Si les hommes de Kasper Hjulmand ne partent pas favoris pour le sacre, ils sont tout au moins attendus pour passer le premier tour. De toutes les façons, les joueurs qui doivent être présents pour permettre au Danemark de réaliser un bon parcours dans la compétition sont bel et bien là.

Le groupe du Danemark : Schmeichel, Rönnow , Lössl, Andersen, Boilesen, Christensen, Jörgensen, Kjaer, Maehle, Stryger, Vestergaard, Wass, Christiansen, Delaney, Eriksen, Höjbjerg, Jensen, Nörgaard, Braithwaite, Cornelius, Damsgaard, Dolberg, Poulsen, Skov Olsen, Skov, Wind.

Mauvais tests pour la Finlande

Petit poucet du groupe B à l’Euro 2020, la Finlande n’a pas connu une préparation aussi satisfaisante. Les Huuhkajats ont en effet perdu les deux matchs amicaux qu’ils ont disputés face à la Suède (0-2) et l’Estonie (0-1). Si le bilan des hommes de Markku Karneva n’est pas aussi surprenant lors des préparatifs, il est perçu comme un résultat faible. Ce qui est sûr, la Finlande n’a aucune pression puisqu’elle est à sa première participation à une compétition officielle. L’objectif serait de bien jouer, afin de ne pas paraître ridicule face aux adversaires.

Le groupe de la Finlande : Hradecky, Jaakkola, Joronen, Alho, Arajuuri, Ivanov, O’Shaughnessy, Uronen, Väisänen, Väisänen, Toivio, Raitala, Jensen, Kauko, Lam, Schüller, Sparv, Valakari, Lod, Soiri, Kamara, Taylor, Lappalainen, Pukki, Pohjanpalo, Forss.

La Sbornaya pas toujours convaincante

Deuxième outsider du groupe, la Russie a présenté le même bilan que la Belgique et le Danemark lors des préparations. Un nul (1-1) face à la Pologne et une difficile victoire (1-0) face à la Bulgarie, avec à l’arrivée une prestation qui laisse toujours à désirer. En termes de jeu, les rouge et blanc ne présentent pas encore les bonnes cartes. L’attente pour les hommes de Stanislav Tcherchessov est pourtant bien claire : passer essentiellement le premier tour pour créer la surprise par la suite. Finir la compétition au bout des trois matchs de poule serait un échec cuisant pour la Russie. N’empêche que le groupe de la Sbornaya est assez bien étoffé quand même pour faire l’affaire.

Le groupe de la Russie : Chounine, Safonov, Dioupine, Jirkov, V. Karavaïev, Koudriachov, Djikia, Mario Fernandes, Diveyev, Semionov, Golovin, Al. Mirantchouk, Cherichev, Ionov, Zobnine, Kouzyaïev, Ozdoïev, Mostovoï, Fomine, Jemaletdinov, Barinov, Moukhine, Makarov,  Dzyuba, Zabolotny, Sobolev.