Préparatifs Euro 2020 : L’Écosse s’impose face au Luxembourg 

Préparatifs Euro 2020 : L’Écosse s’impose face au Luxembourg 

Publié le : / Par

Dans un duel plutôt physique, l’équipe écossaise a pu tirer son épingle du jeu grâce au joueur de Southampton Ché Adams. Les luxembourgeois ont imposé un rythme infernal aux poulains de Steve Clarke qui, en retour, ont géré avec le seul but marqué à la 27è minute.

Plusieurs changements ont été opérés dans le onze de départ du sélectionneur d’Écosse, Steve Clarke. On remarque le retour des cadors à l’image de Che Adams, John McGinn, Scott McTominay et Kieran Tierney d’Arsenal au coup d’envoi de la partie. Luc Holtz, le sélectionneur du Luxembourg, de son côté a misé sur le quatuor offensif composé de Gerson Rodrigues, Sébastien Thill, Daniel Sinani et Maurice Deville. Vahid Selimovic, Dirk Carlson et Enes Mahmutovic forment un trio dans la défense luxembourgeois.

Beaucoup s’attendaient à ce que la domination soit pour les protégés de Steve Clarke. Mais ce fut une surprise de voir les luxembourgeois mettre le pied sur le ballon. Les écossais se sont montrés intelligents en procédant par des contre-attaques rapides. C’est ainsi qu’à la 27è minute que Lyndon Dykes retrouve Che Adams qui marque le premier but de la partie, 1-0.

L’intensité monte un peu de plus dans le camp luxembourgeois. Gerson Rodrigues reçoit un carton jaune pour jeu brutal. Le pire est arrivé à la 35è minute, car Vahid Selimovic voit rouge après une faute et laisse son équipe à 10 contre 11. En deuxième période, les Écossais ont essayé de conserver le but marqué en première période jusqu’au coup de sifflet final.

Après un match nul, 2 – 2 contre les Pays-Bas, l’Écosse remporte une précieuse victoire, 1 – 0 contre les luxembourgeois très déterminés. Steve Clarke a de quoi être heureux et achever calmement la préparation de son groupe pour l’Euro 2020.