L'Écosse

Préparatifs Euro 2020 : L’Écosse joue les Pays-Bas ce mercredi

Publié le : / Par

Basée en Espagne pour préparer le Championnat d’Europe, l’Écosse a décidé de tester son groupe contre les Pays-Bas et le Luxembourg. Les écossais ont rejoint les hollandais au Portugal où l’équipe a établi sa base d’entraînement d’avant Euro.

À neuf jours du premier coup d’envoi de l’Euro, chaque équipe participante se prépare pour faire une bonne entrée en lice. L’Écosse a opté de jouer un match contre une équipe qui, sur papier et avec ses stars, est supérieure. Les néerlandais ont dans leur effectif des joueurs comme Nathan Ake, Matthijs Ligt, Frenkie De Jong et Memphis Depay. L’Écosse quant à elle a une équipe jeune à l’image de David Turnbull, Billy Gilmour, Scott McTominay et Nathan Patterson.

En ce qui concerne les confrontations entre les Pays-Bas et l’Écosse, la dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées, c’était en 2017 à Pittodrie, où Malky Mackay était encore le sélectionneur de l’Écosse. Sept des joueurs qui ont commencé ce soir-là sont encore dans le groupe pour l’EURO 2020. La dernière victoire de l’Écosse sur les Pays-Bas remonte en 2003, lors des éliminatoires de l’EURO 2004. On retient que l’Écosse a battu son adversaire de ce mercredi soir à six reprises, faisant quatre nuls et perdant neuf matchs.

Ryan Fraser, le sociétaire de Newcastle United a analysé le match contre les Néerlandais. Pour lui, c’est un bon choix surtout à cause de l’Angleterre qui se retrouve dans le même groupe de l’Écosse pour l’EURO.

« Nous utiliserons le match des Pays-Bas comme une bonne préparation pour le match contre l’Angleterre, car ils ont tous les deux des joueurs fantastiques qui auront la majorité du ballon. Nous voulons avoir des minutes dans nos jambes en jouant un match de préparation pour celle-là », a indiqué Ryan Fraser en conférence de presse d’avant-match.

« J’ai vraiment hâte de jouer pour l’Écosse, mais surtout au cours des deux dernières années, sous le sélectionneur Steve Clarke. Il sait tirer le meilleur de moi donc c’est maintenant à moi de jouer de mon mieux sur l’une des plus grandes scènes, si je joue à l’Euro », a complété l’ailier de 27 ans.

Le coup d’envoi du match Pays-Bas – Écosse est prévu pour ce mercredi 02 juin 2021 à 19H 45 à Estadio Algarve du Portugal.