Pays-Bas vs Écosse

Préparatifs Euro 2020 : L’Écosse et les Pays-Bas se quittent en bons amis

Publié le : / Par

Steve Clarke et ses poulains ont tenu tête à l’équipe néerlandaise ce mercredi 2 juin dans un match de préparation de l’Euro. Les deux équipes se sont neutralisées, 2 buts partout avec un doublé de Memphis Depay.

Pour ce duel, Ryan Christie, James Forrest de Celtic Glasgow et Lyndon Dykes sont alignés par Steve Clarke pour mener l’attaque de l’Écosse. Callum McGregor, Stuart Armstrong de Southampton et le jeune milieu de terrain David Turnbull sont choisis pour gérer le milieu de terrain. Le capitaine de l’équipe écossaise Andy Robertson est également de la partie.

Franck De Boer, le sélectionneur des Pays-Bas, a décidé d’évoluer ce mercredi soir dans un système de 3-5-2. Matthijs De Ligt, Stefan De Vrij et Jurriën Maduro forment le trio de la défense. En milieu de terrain, le jeune sociétaire du FC Barcelone Frankie De Jong est accompagné par Georginio Wijnaldum et Marten De Roon. Memphis Depay est l’animateur de l’attaque des Néerlandais.

Comme plusieurs s’y attendaient, la domination au début du match était pour les Néerlandais. Mais ce sont les Écossais qui se sont illustrés en première position. Sur une passe décisive de Stuart Armstrong, le défenseur central Jack Hendry marque à la 11e minute. Ce but permet à l’Écosse de mener 1-0. La réaction des Néerlandais a été immédiate. L’inévitable attaquant Memphis Depay, sur une passe décisive de Georginio Wijnaldum, trompe Craig Gordon et ramène le score à 1 but partout à la 17e minute. Le score reste inchangé jusqu’à la mi-temps.

Au retour de la pause, rien n’a changé au niveau de la domination. Mais les Néerlandais se font piéger une nouvelle fois par les Écossais à la 63e minute. Suite à une belle passe de l’arrière gauche écossais, Andrew Robertson, Kevin Nisbet de Hibernian FC ajuste bien le ballon et marque le deuxième but écossais. Les Néerlandais réagissent une nouvelle fois grâce au même joueur. Memphis Depay a retrouvé une nouvelle fois le chemin des filets à la 89e minute et ramène le score à 2-2.