Préparatifs Euro 2020 : Le Danemark dompte la Bosnie-Herzégovine

Préparatifs Euro 2020 : Le Danemark dompte la Bosnie-Herzégovine

Publié le : / Par

Christian Eriksen et ses compagnons, avec la maîtrise, ont dominé la sélection bosnienne en match amical ce dimanche sur un score de 2 buts à 0.

Kasper Hjulmand, le sélectionneur danois, a fait confiance à l’expérience de Kasper Schmeichel dans les buts pour ce match amical contre la Bosnie. Simon Kjær et Andreas Christensen ont été les patrons de la défense danoise. Daniel Wass et Christian Eriksen sont les animateurs de jeu en milieu de terrain. Le sociétaire de FC Barcelone Martin Braithwaite et Kasper Dolberg sont alignés au front de l’attaque.

En absence de leurs deux meilleurs atouts offensif, Edin Dzeko et Miralem Pjanić, le sélectionneur de Bosnie Ivaylo Petev a aligné une jeune formation contre le Danemark. On peut remarquer la titularisation du jeune attaquant de Malmö Adi Nalic et le sociétaire de Freiburg Ermedin Demirovic. Dennis Hadzikadunic, Sinisa Sanicanin et Anel Ahmedhodzic forment le trio de la défense.

Dès le coup d’envoi de la partie, les danois montent à l’attaque et les bosniens essayent de contrôler les assauts. Après 18 minutes de jeu, les danois se mettent à l’abri grâce à un but de Martin Braithwaite. Le jeu est purement à sens unique à l’avantage des Danois. Le score reste inchangé jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, les Danois ont continué à être le maître du jeu. Andreas Cornélius, remplace Daniel Wass à la 71è minute et après deux minutes dans la partie, il marque le deuxième but pour le Danemark.

Les danois peuvent donc être fier de cette belle démonstration collective avec deux buts marqués sans encaisser le moindre en retour.