Belgique

Préparatifs Euro 2020 : La Belgique s’impose face à la Croatie

Publié le : / Par

Les Diables Rouges sont sortis victorieux du duel qui a eu lieu ce dimanche face à la Croatie avant l’Euro. Malgré une domination des croates, l’efficacité de Romelu Lukaku a permis à la Belgique de l’emporter sur le petit score de 1-0.

Pour cette dernière rencontre de préparation avant l’Euro, Roberto Martinez a pris le soin de former un onze de départ similaire à celui qui fera face à la Russie lors du premier match.

La mayonnaise n’a pas pris dans la première demi-heure où la Croatie a pris le match à son compte sans pour autant être dangereuse devant les buts. Après quelques actions dangereuses, la Belgique a ouvert le score à la 38è minute de jeu grâce à Romelu Lukaku.

L’attaquant de l’Inter trouve le chemin des filets à la suite d’un corner repoussé plusieurs fois par la défense croate, et sur un dernier centre de Mertens dévié par Vertonghen et Denayer Lukaku a d’un geste athlétique  trompé Livakovic pour le 1-0 en faveur des Diables Rouges.

L’avance au score ne sera ni rattrapée ni corsée dans la seconde période. Les deux équipes ont préféré procéder à des remplacements pour préparer au mieux leur effectif. C’est ainsi que Vermaelen et le très attendu Eden Hazard sont entrés dans le jeu à une dizaine de minutes de la fin de la rencontre. Le capitaine n’a certes pas changé l’image du jeu mais il a quelques sensations en touchant 4 ballons pour un corner tiré.

La Belgique se donne un peu de confiance avant le début de l’Euro grâce à cette victoire sur le vice-champion du monde. Les Diables Rouges entrent dans la compétition le 12 juin face à la Russie.