Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) s’est imposé ce mercredi 08 février 2023 en amical. Il bat le FC Céleste sur le score de 2-0 en préparation de la phase de groupe de la Coupe CAF. Les immaculés rassurent avant le voyage sur Yamoussoukro.
Le DCMP retrouve des couleurs. Après des jours de tourmente, le club souffle avant son départ pour la Côte d’Ivoire dans le cadre de son premier match de la phase de la Coupe CAF. En effet, il a conquis une victoire importante pour le moral puisque le club sort d’une crise. Face au FC Céleste, les Vert et Blanc se sont imposés sur le score de 2-0 grâce à des réalisations de Junior Koné et Akram Bongonda. Ils effacent ainsi leur défaite face à l’AS Simba lors du premier match amical.
Le Dcmp sort petit à petit de la crise et affiche une certaine unité à quelques de leur entrée en compétition à la Coupe CAF. Mais le club a connu une période difficile. D’abord un problème d’effectif réduit à 16 qu’il a dû gérer lors de la campagne des éliminatoires. Ensuite, la direction a fait face à un problème d’indiscipline de certains cadres dont Jonathan Ikangalombo qui ont été écartés réduit l’effectif à 11.
Mais il a fallu un coup du sort pour que le Dcmp se retrouve. Premièrement, les dirigeants ont pardonné et réintégré les 5 joueurs absentéistes. Ensuite, ils ont régularisé la situation à la CAF pour étoffer l’effectif et porter le nombre de joueurs à 24. C’est en toute sérénité que le groupe va prendre départ ce jeudi pour Yamoussoukro où il va affronter l’Asec Mimosas.