Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) s’est incliné en amical ce samedi 04 février 2023 au centre Kurara Mpova. Les immaculés ont été battus par l’AC Kuya (2-0) dans le cadre de la préparation de la Coupe CAF.
Le Dcmp subit son premier revers après le départ de cinq joueurs importants de son effectif. En internement depuis quelques jours pour préparer la phase de poule de la Coupe CAF, le club a joué son premier match amical au centre Kurara Mpova. Une rencontre qui intervient quelques heures après la libération de Jonathan Ikangalombo et quelques autres joueurs. La sanction a été directe, les immaculés ont subi une défaite cinglante.
L’AC Kuya a profité de sa petite crise pour s’imposer sur le score de 2-0 grâce à des réalisations de Merlin et Ngeleka. Pour rappel, 5 joueurs du DCMP ont été exclus pour s’être absentés pendant l’internement. Mais certaines sources révèlent qu’ils étaient plutôt en train de mettre la pression sur leur situation salariale. Ricky Tulenge, Jonathan Ikangalombo, Junior Baometo, Stevie Mundele et Apianom Kasereka ne font plus partie de l’effectif du club à quelques jours du démarrage de la compétition interclub.
A lire aussi : RDC : Joao Mota lâche déjà le DC Motema Pembe