Les Léopards locaux de la RDC poursuivent leur préparation pour le Championnat d’Afrique des Nation (CHAN 2022). Après un premier stage à Kinshasa, ils abordent la dernière ligne droite en Tunisie. Au terme de ce nouveau, ils vont jouer un match amical contre la Libye.
La Fédération Congolaise de football a revu le programme de préparation des Léopards A’ pour le CHAN. Ils voyagent en Tunisie pour un deuxième stage de préparation après celui effectué à Kinshasa la semaine écoulée. Cette fois-ci une liste réduite à 28 joueurs sera communiquée pour ce nouveau rendez-vous. Au cours de ce dernier programme de préparation qui aura lieu à Tunis, l’équipe va disputer un seul match amical face à la Libye.
« À Tunis, l’équipe va livrer un match contre la Lybie. C’est déjà calé. Toutes les données sont déjà envoyées du côté de la FIFA et de la CAF », a fait savoirPatrice Rainier Mangenda, secrétaire général adjoint de la Fecofa.
Au départ, deux matchs étaient prévus face au Mali le 5 et contre le soudan le 8 janvier. Le voyage initialement programmé pour le 02 janvier est décalé mais une nouvelle date n’est pas fixée.