À trois jours du début du Championnat d’Afrique des Nations 2022, le Ghana a prévu un duel amical contre le Mozambique. Ce duel permettra à Annor Walker d’essayer d’autres plans tactiques et de mettre davantage les joueurs en jambes.
Après un match nul (0-0) contre l’Algérie le samedi dernier, le Ghana jouera ce mardi un second duel amical. Les doubles finalistes du CHAN comptent aborder la compétition avec une équipe bien préparée. Ainsi, après la séance d’entraînement du lundi, l’équipe mettra en pratique les acquis. Annor Walker aura donc la chance d’essayer plusieurs plans de jeux avant d’affronter le Madagascar le 15 janvier 2022, comptant pour le premier match du Ghana pour le CHAN 2022.
Une grosse absence est à noter dans l’équipe du Ghana pour ce duel de ce mardi. En effet, le capitaine des Black Galaxies, Gladson Awako n’a toujours pas repris les entraînements collectifs. Il sera donc indisponible pour ce match qui opposera le Ghana au Mozambique. Mais Annor Walker pourra bien composer avec d’autres joueurs de son groupe à l’image de : Daniel Afriyie Barnieh, Jonah Attuquaye ou encore Ibrahim Danlad.
En ce qui concerne le sélectionneur du Mozambique, Conde Chiquinho connaît bien son équipe. Il misera donc sur Kito, Nelson et Lau King pour porter son équipe face au Ghana ce mardi. Le coup d’envoi de ce duel est prévu à 15h 30 GMT.