Préparatifs CHAN 2022 : Le Bénin joue la Côte d’Ivoire dans une double confrontation amicale

Le Bénin est attendu dans les prochains jours en Côte d’Ivoire en ce mois d’avril. Les Ecureuils locaux vont affronter les Éléphants locaux en match amical.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 11/04/2022 - 15:42
Préparatifs CHAN 2022 : Le Bénin joue la Côte d’Ivoire dans une double confrontation amicale

Cette double confrontation s’annonce dans le cadre des préparatifs du Championnat d’Afrique des Nations 2022. 

En quête d’une première qualification à la phase finale du CHAN, le Bénin se lance déjà dans la préparation des éliminatoires. Les Ecureuils locaux seront à Abidjan dans quelques jours pour défier leurs homologues de la Côte d’Ivoire. Ceci dans le cadre d’une double confrontation amicale. C’est le fruit d’un accord entre la Fédération Ivoirienne et la Fédération Béninoise de Football. Les deux matchs sont programmés pour le 23 et le 25 avril 2022.

La dernière affiche amicale entre le Bénin et la Côte d’Ivoire interviendra cinq jours avant le tirage au sort des éliminatoires du CHAN 2022. Ce sera le 28 avril avec les matchs des éliminatoires prévus en juillet 2022. Pour rappel, la septième édition du Championnat d’Afrique des Nations a lieu en Algérie du 8 au 31 janvier 2023.

 

LIRE AUSSI:   Mercato : Après Leicester, d’autres écuries anglaises s’intéressent à Habib Diallo
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: