Préparatifs CHAN 2021 : Un tournoi à trois au Niger

Le Niger sera l’hôte d’un tournoi international à trois, qui aura lieu du 29 octobre au 4 novembre prochain. Aux côtés du pays organisateur, le Niger, il y aura le Maroc et le Mali, deux autres nations qualifiées pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui va se jouer au Cameroun. Ce tournoi à […]

Avatar de nassim67kouba Par 27/10/2020 - 02:10
Préparatifs CHAN 2021 : Un tournoi à trois au Niger

Le Niger sera l’hôte d’un tournoi international à trois, qui aura lieu du 29 octobre au 4 novembre prochain. Aux côtés du pays organisateur, le Niger, il y aura le Maroc et le Mali, deux autres nations qualifiées pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui va se jouer au Cameroun.

Ce tournoi à trois permettra aux participants de préparer dans les meilleures conditions le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Cameroun 2020 décalé en janvier 2021 à cause de la propagation du coronavirus. La compétition se jouera au stade Seyni Kountche du Niger.

Pays hôte, le Niger disputera deux matches ; le premier contre le Mali le 29 octobre à 18h00 et le second face au Maroc le 4 novembre à la même heure.

Le Maroc, après son stage de préparation qui a eu lieu du 15 au 23 octobre 2020, au Complexe Mohammed VI de football à Maâmoura, va jauger son niveau de travail avec ce tournoi à trois. 

Pour le CHAN, le Mali partage la poule A avec le Burkina-Faso, le Cameroun et le Zimbabwe, alors que le Niger est logé dans le groupe B aux côtés du Congo, de la RDC et de la Libye.

Quant aux Lions de l’Atlas A’, détenteurs du trophée, ils se retrouvent dans le groupe C avec le Rwanda, l’Ouganda et le Togo

Programme des matchs du tournoi 

Mali – Niger, le 29 octobre à 18h00
Maroc – Mali, le 1er novembre à 18h00
Niger – Maroc, le 4 novembre à 18h00
© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: