Préparatifs CHAN 2021 : Un tournoi à trois au Niger
Le Niger sera l’hôte d’un tournoi international à trois, qui aura lieu du 29 octobre au 4 novembre prochain. Aux côtés du pays organisateur, le Niger, il y aura le Maroc et le Mali, deux autres nations qualifiées pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui va se jouer au Cameroun. Ce tournoi à […]

Le Niger sera l’hôte d’un tournoi international à trois, qui aura lieu du 29 octobre au 4 novembre prochain. Aux côtés du pays organisateur, le Niger, il y aura le Maroc et le Mali, deux autres nations qualifiées pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui va se jouer au Cameroun.
Ce tournoi à trois permettra aux participants de préparer dans les meilleures conditions le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Cameroun 2020 décalé en janvier 2021 à cause de la propagation du coronavirus. La compétition se jouera au stade Seyni Kountche du Niger.
Pays hôte, le Niger disputera deux matches ; le premier contre le Mali le 29 octobre à 18h00 et le second face au Maroc le 4 novembre à la même heure.
Le Maroc, après son stage de préparation qui a eu lieu du 15 au 23 octobre 2020, au Complexe Mohammed VI de football à Maâmoura, va jauger son niveau de travail avec ce tournoi à trois.
Pour le CHAN, le Mali partage la poule A avec le Burkina-Faso, le Cameroun et le Zimbabwe, alors que le Niger est logé dans le groupe B aux côtés du Congo, de la RDC et de la Libye.
Quant aux Lions de l’Atlas A’, détenteurs du trophée, ils se retrouvent dans le groupe C avec le Rwanda, l’Ouganda et le Togo
Foot Féminin