Préparatifs CHAN 2021 : Le Mali rentre du Niger avec un bilan mitigé.

Préparatifs CHAN 2021 : Le Mali rentre du Niger avec un bilan mitigé.

Publié le : / Par

Dans le cadre des préparatifs du CHAN 2021, les Aigles du Mali ont participé au tournoi de Niamey avec le Niger et le Maroc. Tenus en échec par le Mena lors du premier match, les Aigles du Mali ont perdu face aux Lions de l’Atlas à l’occasion de leur deuxième sortie sur un score de 0-1.

Depuis le 26 octobre dernier, l’équipe nationale A’ du Mali était à Niamey pour le tournoi à 3 organisé par le Niger. Le Mali a joué son premier match le jeudi dernier au stade Général Seyni kountché contre le Niger, pays hôte. La rencontre s’est soldée par un score de 1-1. Le Mali avait ouvert le score grâce à une réalisation de son avant-centre Bassekou Diabaté à la 35e minute sur une passe de Ibourahima Sidibé. Juste avant la pause, le Niger est revenu a remis les pendules à l’heure grâce à un but de leur milieu de terrain Amadou Denrekoum à la suite d’un penalty repoussé par le gardien malien.

En deuxième match contre le Maroc ce lundi 02 novembre, les Aigles du Mali ont perdu sur le score étriqué de 0-1 et rentrent à Bamako avec un bilan moins intéressant. Les hommes de Nouhoum Diané vont devoir poursuivre leurs préparatifs avec des matches amicaux qui sont prévus pour le mois de décembre avant d’embarquer pour le Cameroun où se déroulera la 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations du 16 janvier au 07 février 2021.

Le Mali loge dans la poule A basée à Yaoundé en compagnie du pays hôte le Cameroun, du Zimbabwé et du Burkina Faso.