bénin togo Préparatifs CHAN 2020: le Bénin neutralise le Togo

Préparatifs CHAN 2020: le Bénin neutralise le Togo

Publié le : / Par
Les Éperviers du Togo se déplaçaient cet après-midi à Porto-Novo pour le match amical retour face aux Écureuils locaux du Bénin. Ceci après le match aller perdu 1-0 à Lomé. La réaction attendue des Togolais s’est finalement soldée par un nul vierge.
Plus qu’un match amical, c’est un derby, une rivalité de longues dates qui opposait le Bénin et le Togo aujourd’hui à Porto-Novo. Le spectacle offert au public du Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo est digne d’un match amical sans enjeu. Après un début de match animé dans les 15 premières minutes, la rencontre va laisser place à un jeu insipide. En 90 minutes de jeu, aucune des deux équipes n’a réussi la moindre frappe cadrée. La seule frayeur du match interviendra dans les 10 dernières minutes après un dégagement manqué de Messan Toudji qui a failli tromper la vigilance de son gardien, Aigba.
Au cours du sifflet final, le score sera de 0-0. L’entraîneur togolais Jean-Paul Aballo va devoir vite remobiliser ses hommes. L’attaque des Éperviers locaux est restée muette au cours de cette double confrontation.