Malick Daf et son équipe U20 du Sénégal se préparent activement pour la Coupe d’Afrique des Nations U20 qui se tiendra en Egypte du 18 février au 12 mars prochain. Pour les Lionceaux de la Téranga, l’objectif est de monter en puissance en améliorant les stratégies à l’entraînement.
Ce mardi 7 février, l’équipe U20 du Sénégal a affronté et battu celle de la Zambie à Thiès (1-0). C’est le premier match amical des Lionceaux de la Téranga dans cette phase de préparation en vue de la CAN U20. Leurs deux prochaines sorties amicales sont prévues pour les 11 et 14 février à Tunis contre la Tunisie.
A ce propos, Malick Daf, le sélectionneur national des U20 sénégalais, a évoqué les objectifs de son équipe dès maintenant et tout l’ensemble du tournoi. « L’important, c’est la victoire ! Il est toujours important de gagner les matchs et c’est ce que j’inculque aux joueurs. Maintenant, après le résultat, on peut effectivement juger le contenu du match », a-t-il déclaré.
Pour décrocher la victoire comme ce fut le cas face à la Zambie, Malick Daf admet qu’il faudra continuer à travailler et mettre en place des stratégies adaptées. « Il nous reste des matchs amicaux à jouer pour davantage peaufiner notre stratégie. Je connais la qualité de mes joueurs et je sais qu’il y avait moyen de corser l’addition. Je suis sûr qu’on montera en puissance avec les matchs en vue », a conclu le coach sénégalais.