L’équipe masculine du Bénin de football des U20 est en Egypte depuis la nuit de ce mardi. La bande à Mathias Deguenon y est pour une double confrontation amicale contre leurs homologues des Pharaons.
Qualifiés pour la CAN U20, les Ecureuils du Bénin ont déjà démarré les préparatifs. Après un premier stage d’une dizaine de jours, qui s’est déroulé du 17 au 27 octobre dernier, ils sont à nouveau entrés dans une autre phase de leur préparation. Depuis le mercredi 9 novembre, ils ont repris le chemin des entraînements pour une seconde mise au vert. Ce second stage va aboutir à deux matchs amicaux en Egypte, face aux Pharaons Juniors. Dans cette perspective, ils ont quitté le Bénin par un vol régulier dans la journée d’hier et séjournent depuis la nuit dernière en Egypte.
Les deux matchs amicaux vont se jouer respectivement le jeudi 17 et le dimanche 20 novembre 2022. Il est à noter que c’est la Fédération Égyptienne de Football qui a initié le projet de ces rencontres amicales, afin de permettre aussi à son équipe de mieux s’armer pour cette CAN qu’elle organise.