Le Bénin achève mercredi son stage de préparation à la CAN U20 Égypte 2023. Les Ecureuils Juniors vont disputer un troisième match amical contre le Congo à Casablanca, au Maroc.
C’est le dernier test d’une série de trois matchs amicaux pour les Béninois. Les Ecureuils Juniors ont l’occasion de confirmer leur bonne préparation face aux Diablotins Rouges du Congo. Les deux équipes s’affrontent ce mercredi en guise de préparation à la CAN U20 Egypte 2023. Le Bénin sort d’une victoire 2-0 assurée face à la Centrafrique.
De son côté, le Congo est tombé devant le Nigeria 2 buts à 1. Les Diablotins Rouges étaient pourtant les premiers à ouvrir le score. Ils auront ainsi à cœur de battre les Béninois afin de retrouver la confiance. De leur côté, les Ecureuils Juniors doivent garder la dynamique de victoire engagée depuis le succès obtenu face aux U23 du Wydad Athletic Club de Casablanca.
Pour Mathias Déguénon, c’est une occasion de travailler à améliorer l’équipe au niveau de la finition devant les buts. C’est donc un dernier test grandeur nature pour le Bénin avant le début de la CAN U20 Egypte 2023 le 19 février prochain. Le Bénin fera son entrée en lice le 21 février face à la Zambie dans un groupe C qu’il partage aussi avec la Gambie et la Tunisie.