Le stage de préparation des Ecureuils Juniors à Casablanca se poursuit à quelques jours du coup d’envoi de la CAN U20 en Egypte. Avant le voyage au pays des Pharaons, le Bénin aura un dernier match test cette semaine au Maroc.
Pour sa deuxième sortie dimanche, le Bénin s’est encore rassuré avec une victoire 2-0 face à la Centrafrique. De quoi réjouir le sélectionneur Mathias Déguénon. « C’est une satisfaction d’abord pour le résultat et également pour le contenu parce qu’on avait un adversaire vraiment de taille. En première mi-temps, on a vite fait le jeu, on a vite profité des occasions qui se sont offertes à nous pour quand-même prendre l’avantage sur deux coups de pied arrêtés », s’est-il exprimé.
Ils étaient partis pour livrer deux matchs amicaux. Mais le stage marocain n’est pas encore fini pour les Ecureuils Juniors. « Je crois que c’est très bien pour le moral, c’est très bien pour la continuité et je pense que pour le travail que nous faisons, c’est des évaluations que nous faisons là et il nous reste une dernière évaluation à faire dans trois jours avant de prendre le vol pour l’Egypte », a confié Déguénon.
Une préparation déjà rassurante
Après plus de deux semaines passées au Maroc, les Béninois ont de quoi être satisfaits de leur préparation. En effet, en deux matchs amicaux disputés, les Ecureuils U20 ont enregistré deux victoires avec le même score (2-0). Ce qui fait 4 buts marqués contre 0 encaissé. Des chiffres à confirmer lors de leur dernier test annoncé avant d’embarquer en toute confiance pour l’Egypte.
A lire aussi : CAN U20 : La Centrafrique attendue en Egypte ce jeudi