La Gambie renforce son groupe avec six nouveaux joueurs qui ont rejoint le camp d’entraînement. Évoluant à l’extérieur, ceux-ci sont là afin de préparer la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec la sélection locale U20.
Logée dans le groupe C en compagnie de la Tunisie, du Bénin et de la Zambie, la Gambie a entamé les préparatifs pour la CAN U20. Alors que le sélectionneur Abdoulie Bojang travaille depuis un moment avec un groupe de jeunes sociétaires de clubs gambiens, il a pris la résolution de faire appel à 6 autres évoluant à l’étranger.
Dans ce groupe de renforts internationaux, on note deux en provenance de l’Espagne. Il s’agit de Ba Lamin Sowe et Mahmud Bajo, tous deux joueurs du club de Tenerife. Ebrahima Singhate est venu de la République Tchèque où il évolue au sein du club de Slavia Prague. En Allemagne, Mamin Sanyang a été appelé en provenance du Bayern Munich. Mais quant à Modou Lamin Marong et Kajali Drammeh également convoqués pas le sélectionneur Abdoulie Bojang, ils évoluent sur le continent africain, respectivement dans les championnats de Angola et de l’Afrique du Sud.
L’objectif des Scorpions de la Gambie est de terminer dans le top 4 afin de décrocher la qualification pour la Coupe du Monde U20. Pour rappel, l’équipe gambienne a déjà joué deux matchs amicaux contre deux grands de l’Ouest. Elle a perdu 4-2 contre le Nigéria et 1-0 face au Sénégal.