Le match Mauritanie – Burkina Faso prévu en octobre prochain et en amical pourrait être annulé. Cela, en raison du tirage au sort des phases de groupe de la CAN qui se tiendra le 12 octobre prochain.
La CAF a officiellement annoncé les pots du tirage au sort de la CAN 2023. La Mauritanie se retrouve comme attendu dans le chapeau 3, et affrontera logiquement une sélection issue du pot 1, une autre du pot 2 et une dernière du pot 4. Il se trouve que le Burkina Faso fait partie du chapeau 2. Dans ce cas, la possibilité de voir les Mourabitounes apparaître dans la même poule que les Étalons est très grande.
Une annulation du match Mauritanie – Burkina Faso est envisageable
Le tirage au sort est prévu le 12 octobre prochain. Une date qui correspond à celle de la fenêtre FIFA de ce mois qui aura lieu entre les 9 et 17 octobre. Or, plusieurs rencontres amicales ont été programmées dans cette période. Parmi elles, figurent les matchs Mauritanie – Burkina Faso et Mauritanie – Madagascar. Si la deuxième rencontre ne souffre d’aucun problème, la première par contre, inquiète.
En effet, la Mauritanie et le Burkina Faso sont tous deux qualifiés pour la CAN. Ils sont également dans des chapeaux différents. Alors, le match prévu entre ces deux nations pourrait être annulé s’il a lieu après le tirage au sort, précisément le 12 octobre.
Par ailleurs, annuler des matchs en l’espace de 2-3 jours pourrait être préjudiciable au vu de la complexité de la logistique mise en place. Et même si elle venait à être maintenue, le contenu du match pourrait être totalement biaisé par le résultat du tirage au sort. En attendant, rendez-vous les jours prochains pour connaître la décision finale des deux nations.
Source : Africafootunited.com