Martin Ndtoungou Mpile Prépa CHAN 2021/ Défaite en amical des Lions indomptables :  La réaction de Martin Ndtoungou Mpile

Prépa CHAN 2021/ Défaite en amical des Lions indomptables : La réaction de Martin Ndtoungou Mpile

Publié le : / Par

La sélection nationale locale du Cameroun a perdu en amical hier face au Stade Renard de Melong (0-1) au stade de la Réunification de Bepanda ( Douala) ce dimanche.
Martin Ndtoungou Mpile, le sélectionneur du Cameroun a réagi après cette défaite à quelques jours du démarrage du CHAN.

La réaction de Martin Ndtoungou Mpile ne s’est pas fait attendre après sa première défaite à la tête de la sélection nationale locale du Cameroun en amical face au Stade Renard de Melong (0-1).
« Le Stade Renard a présenté une très belle équipe. C’était une belle opposition pour nous, c’était un bon match d’évaluation. Ça nous a aidé à voir ce qu’on a encore à faire. Ca existe dans le sport, des moments de défaites à partir desquelles on peut repartir. Donc aujourd’hui on a perdu, mais on avait déjà gagné quatre matchs successivement. Ca peut donc être considéré comme un faux pas, je pense que dès demain nous allons revenir sur ce faux pas », a-t-il déclaré à la presse.
Le technicien camerounais est conscient du déficit de son équipe dans cette rencontre amicale.
 » Il n’y a pas eu beaucoup de jeu. C’est-à-dire une bonne circulation de balle, une bonne organisation collective. On est revenus en deuxième mi-temps, on a essayé d’être un peu plus collectif avec quelques actions qui ont un peu inquiété l’adversaire, mais au bout du compte on a pris un but à la fin », a-t-il ajouté.
« La défaite d’aujourd’hui ne remet pas en question la qualité de l’équipe. C’est un faux pas, et je puis vous rassurer qu’on va revenir dessus. Je crois que c’est la qualité de l’équipe qui n’était pas très bonne aujourd’hui. Nous n’avons pas pu tenir le match comme d’habitude. C’est pourquoi je dis que nous allons revenir sur la qualité du jeu produit aujourd’hui. Ce n’était pas très enthousiasmant, ce n’était pas très efficace », a conclu celui qui avait déjà conduit les Lions Indomptables A’ lors du CHAN en 2017.

La sélection nationale camerounaise peaufinera les derniers réglages dans un tournoi à 4 qui se déroulera du 1er au 7 Janvier avant le démarrage de la compétition face au Zimbabwe le 16 Janvier.