Prepa. CAN 2019 : Le Cameroun domine la Zambie en amical

Prepa. CAN 2019 : Le Cameroun domine la Zambie en amical

Publié le : / Par

Après une semaine de stage à Madrid en Espagne, le Cameroun a disputé son premier match d’évaluation dimanche contre la Zambie au centre d’entrainement de l’Athletico Madrid. Les Lions indomptables ont battu les Chipolopolos sur le score de 2 buts à 1. Les Camerounais ont mené au score dès l’entame de la partie, sur l’ouverture du score de Paul-Georges Ntep (1-0, 2e), et ont terminé la première période avec ce léger avantage.

 

En seconde période, les Camerounais ont salé l’addition grâce à Joël Tagueu, entré en cours de jeu (2-0, 71e). A l’amorce du dernier quart d’heure de la rencontre, Mwape Musonda a réduit le score pour la Zambie (2-1, 77e). Les Lions se sont imposés dans ce premier match d’évaluation, et disputeront un deuxième lundi contre AD Alcorcon au centre d’entrainement d’Athletico, une équipe de deuxième division espagnole.

 

Parmi les 36 présélectionnés de Clarence Seedorf, ceux qui n’ont pas figuré sur la liste du match contre la Zambie seront prioritaires dans les choix du technicien néerlandais. Au sortir de ce deuxième match, le groupe camerounais mettra le cap sur Doha au Qatar, pour y effectuer son stage d’acclimatation. Là-bas, le Cameroun affrontera également le Mali en amical.