4WVrkaTp417BEgp4srW7 Prépa. CAN 2019 / La Côte d’Ivoire retrouve le sourire avant la CAN

Prépa. CAN 2019 / La Côte d’Ivoire retrouve le sourire avant la CAN

Publié le : / Par

Jonathan Kodjia, Jean Mickael Seri, Maxwell Cornet et Bony Wilfried sont les grands artisans de ce succès. Une victoire qui boucle la série des matchs tests avant le début de la CAN (21 Juin au 19 Juillet).

Les Éléphants de Côte d’ivoire ont certainement tiré les enseignements de leur défaite contre les Cranes de l’Ouganda. Face à la Zambie pour leur troisième sortie, les Eléphants se sont rassurés grâce à une victoire. Malgré une meilleure entame, ce sont les Chipolopolo qui débloquent le tableau d’affichage suite à un penalty concédé par Wonlo Coulibaly. Fashion Sakala se présente et ouvre la marque après un quart d’heure. Menés au score, la réaction des Eléphants est à la hauteur des attentes. Jonathan Kodjia profite d’une offrande de Nicolas Pépé pour revenir à hauteur des Zambiens juste avant la demi-heure de jeu. Dans la dynamique, Serge Aurier adresse un centre à Seri Jean Mickael qui permet aux Éléphants de reprendre l’avantage à la pause.

Entré en cours de jeu, Maxwell Cornet se met en évidence pour le 3è but de la Côte d’ivoire. Mais les Chipolopolo ne sont pas au bout de leurs peines. Sur une boulette du gardien, Bony Wilfried clôt le festival offensif des Eléphants. La Côte d’ivoire gagne en confiance et rassure ses supporters avant son entrée en lice le 24 Juin contre les Bafana Bafana d’Afrique du Sud.