Prépa. CAN 2019/Cameroun vs Zambie : La première de Kameni sous Seedorf

Prépa. CAN 2019/Cameroun vs Zambie : La première de Kameni sous Seedorf

Publié le : / Par

La sélection du Cameroun dispute son premier match de préparation ce dimanche face à la Zambie, au centre d’entrainement de l’Athletico Madrid en Espagne. Le sélectionneur Clarence Seedorf a dévoilé son équipe de départ, dans laquelle on retrouve pour la première fois le gardien Idris Carlos Kameni. Le vétéran des gardiens camerounais n’avait pas encore bénéficié de temps de jeu depuis l’arrivée du technicien néerlandais sur le banc de touche camerounais en août 2018.

C’est lui débutera dans ce match, avec l’éventualité de voir entrer au cours du jeu le jeune Simon Omossola, le gardien du Coton sport de Garoua, qui est le deuxième gardien retenu pour cette rencontre.

Dans l’axe de la défense, Seedorf va expérimenter la paire Dawa-Banana. Les deux n’ont jamais eu l’occasion d’évoluer ensemble, tout comme la paire Kunde-Boumal dans l’entrejeu.

Il convient de préciser que la Zambie, 79e au classement Fifa, n’est pas qualifiée pour la CAN 2019.

 

Onze de départ camerounais :

Gardien : Carlos Kameni

Défenseurs : Jérôme Onguené-Dawa Tchokonte-Yaya Banana-Collins Faï

Milieux : Petrus Boumal-Pierre Kunde

Attaquants : Paul Georges Ntep-Fabrice Olinga-Jean pierre Nsame-Moumi Ngamaleu

 

Onze zambien : 18.Allan Chibwe, 13. Shemmy Mayembe, 4.Kebson Kamanga, 14. Kabaso Chongo, 2. Moses Nyondo, 15. Salulani Phiri, 11. Enock Mwepu, 17. Augustine Mulenga, 10. Fashion Sakala, 20. Patson Daka, 12. Justin Shonga