Prepa. CAN 2019 (Cameroun) : Seedorf se sépare de huit joueurs

Prepa. CAN 2019 (Cameroun) : Seedorf se sépare de huit joueurs

Publié le : / Par

L’effectif des Lions indomptables présélectionnés par Clarence Seedorf en vue de la CAN 2019 a maigri, avec la sortie de cinq joueurs, outre trois forfaits sur blessure. Le technicien néerlandais s’est séparé de Petrus Boumal (Ural Fc, Russie), de paul-Georges Ntep (Wolfsburg, Allemagne), de Salli Edgar (Nuremberg, Allemagne), de Jérôme Onguené (RB Salzburg, Autriche), et de Fabrice Olinga (Royal Mouscron, Belgique). Jean-Pierre Nsame, l’attaquant du Young Boys Berne (Suisse) ne poursuivra pas également  la préparation à cause d’une «lésion musculaire de grade 1 du mollet gauche», qui l’éloignera des terrains pendant deux semaines, a indiqué le staff médical de la sélection.

Ceux-ci ont été précédés par Tristan Dingomé et Jean-Charles Casteletto, qui avaient quitté le repaire des Lions à Madrid plus tôt en raison de blessures. Au total huit joueurs ont quitté la tanière, et il en reste 29. La plupart des joueurs libérés ont pris part au match amical de dimanche contre la Zambie (2-1). Paul-Georges Ntep a même été buteur dans cette rencontre, mais en raison de sa non compétitivité en club, il ne sera pas de la fête en Egypte.

Le groupe qui est maintenu va disputer ce lundi un deuxième match d’évaluation contre AD Alcorcon, une équipe de Liga Adelante (D2). Au sortir de cette rencontre, le groupe s’envolera pour Doha au Qatar, où il effectuera un stage d’acclimatation jusqu’au 16 juin prochain.

 

Les recalés :

Petrus Boumal (choix du coach)

Paul Georges Ntep (choix du coach)

Edgar Salli (choix du coach)

Jérôme Onguene (choix du coach)

Jean-Pierre Nsame (blessure)

Fabrice Olinga (choix du coach)

Jean-Charles Casteletto (blessure)

Tristan Dingomé (blessure)