Prépa. CAN 2019/Afrique du Sud : la COSAFA Cup, le Ghana,…au programme des Bafana Bafana

Prépa. CAN 2019/Afrique du Sud : la COSAFA Cup, le Ghana,…au programme des Bafana Bafana

Publié le : / Par

Les Bafana Bafana d’Afrique du Sud ont déjà une idée de leur programme de préparation en vue de la CAN 2019. Le sélectionneur sud-africain, Stuart Baxter, a, au cours d’une rencontre avec la presse jeudi au siège de la SAFA, donné les grandes lignes de ce programme, qui va débuter par un premier regroupement dans les prochains jours, de 22 joueurs devant prendre part à la COSAFA Cup 2019, dont le coup d’envoi sera donné le 25 mai prochain à Durban.

Durant ce tournoi, l’Afrique du Sud, exemptée du premier tour, fera son entrée dès les quarts de finale où elle affrontera le Botswana, puis le vainqueur du match Lesotho-Ouganda. Au sortir de cette compétition qui  s’achèvera le 8 juin, le sélectionneur dévoilera une deuxième liste pour la suite de la préparation à Dubaï. Celle-là inclura les joueurs évoluant en Europe, où il séjourne depuis jeudi, pour les superviser en cette fin de saison.

Avant de rallier Dubaï, les Bafana Bafana disputeront un match amical contre une sélection pas encore connue. Aux Emirats Arabes Unis, où ils vont intensifier leur préparation, les hommes de Baxter vont affronter les Black Stars du Ghana en amical, à une date pas encore communiquée.

Ils regagneront par la suite l’Egypte, où il est également prévu un autre match amical contre une sélection nord-africaine. L’Afrique du Sud est logée dans la poule D avec la Côte d’Ivoire, le Maroc et la Namibie.