Premiera espagnole Iberdrola : Asisat Oshoala décroche le soulier d’or

La Nigériane Asisat Oshoala a écrit une nouvelle page de son histoire. Elle a remporté le soulier d’or du championnat féminin espagnol de première division. 

Avatar de Juste Houngla Par 16/05/2022 - 19:17
Premiera espagnole Iberdrola : Asisat Oshoala décroche le soulier d’or

La saison 2021 – 2022 de la Premiera espagnole Iberdrola a pris fin ce week-end, avec un nouveau sacre du FC Barcelone d’Asisat Oshoala. En plus de ce titre collectif, la Nigériane de 27 ans a fini soulier d’or avec 20 buts en championnat. Ceci en 19 matchs dont 12 titularisations.

Grâce à ses 20 buts, Asisat Oshoala a rédigé une nouvelle page historique dans sa carrière. Elle est devenue la première joueuse africaine à inscrire 20 buts en Premiera espagnole Iberdrola. Elle aurait pu marquer plus de buts, si elle avait joué tous les matchs de la saison. La quadruple joueuse africaine de l’année s’était éloignée des pelouses pendant 16 semaines pour raison de blessure.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: