Premier Soccer League : Pirates et Chiefs s’affrontent pour le 99e Derby de Soweto

Premier Soccer League : Pirates et Chiefs s’affrontent pour le 99e Derby de Soweto

Publié le : / Par

Orlando Pirates et Kaizer Chiefs croisent le fer à nouveau dans ce qui promet d’être une rencontre passionnante. L’un classé 8e et l’autre positionné à la 5e place avec 4 points de différence, ces formations ont toujours à cœur d’empocher les trois points de la victoire, à l’issue de ce 99e derby de Soweto.

Les amateurs du football sud-africain seront à nouveau collés à leurs écrans de télévision ce samedi. L’un des plus grands matchs du continent africain, le Derby de Soweto, revient pour son troisième volet de la saison 2020/2021.

Les deux géants de Soweto se sont affrontés pour la dernière fois lors des demi-finales du MTN8. Les Pirates l’ont emporté à la suite d’une raclée de 5-0 sur une double confrontation. Mais pour ce 99e derby de Soweto, Orlando Pirates a conscience du statut de son adversaire du jour. « Oui, nous avons gagné les deux derniers matchs du MTN8 mais c’est un point de vue différent maintenant, c’est un match de championnat et nous nous battons pour trois points. Nous savons qu’ils sont les favoris. Ils ont terminé deuxième l’année dernière et sont en Ligue des champions. Nous connaissons le pouvoir des joueurs et des entraîneurs si nous ne nous concentrons pas sur ce match », a déclaré l’entraîneur des Pirates, Josef Zinnbauer lors de la préparation du match. Les Buccaneers n’ont que 4 points de retard sur les Amakhosi de Gavin Hunt. Cependant, une série de trois victoires, deux nuls et zéro défaite au cours de leurs cinq derniers matchs a permis aux Chiefs de grimper dans le classement. Toutefois, un nouveau succès ce samedi les amènera à un point de leurs rivaux.

En face, les Pirates sont coincés dans le ventre mou du tableau. Depuis son arrivée à Naturena, Hunt a fait confiance aux jeunes joueurs sur qui il compte encore pour un énième exploit de la saison ce samedi. La seule chose qui manquera au match, c’est l’influence des 90 000 supporters qui affluent normalement au stade FNB de Johannesburg.

Quoi qu’on en dise, ce match reste un choc entre les deux formations, et il sera sans doute électrique. Le rendez-vous est pris !