Premier Soccer League Golden Arrows, Tshakhum

Premier Soccer League : Golden Arrows sur le podium, Tshakhuma se réveille enfin

Publié le : / Par

La Premier Soccer League (première division sud-africaine) revenait ce vendredi soir avec la dix-septième journée. Alors que les Golden Arrows grimpent à la troisième place, Tshakhuma connaît sa première victoire au bout de onze matchs sans succès.

Ce vendredi soir, les Goldens Arrows repartent avec le maximum de points lors de leur rencontre contre le Stellenbosch FC. Dans le second match de la soirée en Afrique du Sud, Tshakhuma Tsha Madzivhandila a remporté une soulageante victoire 1-0 sur Maritzburg United.

Les Golden Arrows sur le podium !

Après la défaite contre AmaZulu en Nedbank Cup, les Golden Arrows devaient se relever. Et ils l’ont fait de la plus belle des manières au terme d’une impressionnante victoire 3-1 à l’extérieur contre le Stellenbosch FC.

Alors qu’ils n’ont marqué qu’un seul but en première mi-temps, les Arrows ont doublé le score juste après le retour des vestiaires. Réduit à 1-2, le score a finalement été de 1-3 après que Gumede ait réussi son doublé offrant au club, la troisième place du classement de la Premier Soccer League.

Tshakhuma tient sa première victoire en 12 matchs

L’autre match du vendredi opposait Maritzburg United à Tshakhuma Tsha Madzivhandila. Il s’est soldé par une victoire inattendue des visiteurs. 0-1 à l’arrivée, première victoire de Tshakhuma après 5 défaites d’affilée et onze matchs sans succès.

Désolant pour les locaux qui sont au cinquième match sans succès, la quatrième défaite en cinq matchs de PSL. De quoi semer le doute au sein de l’effectif.

Les deux clubs s’échangent leur place, Maritzburg United (15e) et Tshakhuma Tsha (14e).