Auteur du second but de Brentford ce mercredi en match en retard de Premier League, Yoane Wissa fait son entrée dans le top 5 des meilleurs buteurs africains de l’élite anglaise.
Yoane Wissa a inscrit son 5è but de la saison en championnat ce mercredi. Brentford est allé battre Southampton en match en retard de la 7è journée sur le score de 2-0. C’est le Congolais qui a marqué le second but des Bees. Cela lui fait désormais 5 réalisations en Premier League. Un total qui lui donne le droit de faire son entrée dans le top 5 des meilleurs buteurs africains dudit championnat. Le Congolais de la RDC est quatrième devant son coéquipier en club Bryan Mbeumo qui a le même nombre de buts que lui.
Le classement est dominé par Mohamed Salah. L’Egyptien est auteur de 11 réalisations avec les Reds et devance le duo composé de Wilfried Zaha et Riyad Mahrez. De retour de blessure, l’Ivoirien est resté muet jusque-là. Wilfried Zaha compte 6 buts à son actif. De son côté, Riyad Mahrez, avec moins de temps de jeu, n’a pas réussi à soigner ses statistiques et stagne à 5 réalisations.
Avec 5 buts aussi, Bryan Mbeumo vient en 5è position. La différence s’est faite au niveau du ratio. Mbeumo a disputé 26 matchs, alors que Mahrez en compte 19. S’il a le même nombre de matchs avec Yoane Wissa, il a disputé plus de minutes que ce dernier, d’où sa cinquième place. Avec ses quatre réalisations, Taiwo Awoniyi quitte le top 5.
Le Top 5 provisoire des meilleurs buteurs africains de Premier League cette saison
1- Mohamed Salah (Liverpool – Egypte, 11 buts)
2- Wilfried Zaha (Crystal Palace – Côte d’Ivoire, 6 buts)
3- Riyad Mahrez (Manchester City – Algérie, 5 buts)
4- Bryan Mbeumo (Brentford – Cameroun, 5 buts)
5- Yoane Wissa (Brentford – RDC, 5 buts)