Xavier Mbuyamba

Premier League : Xavier Mbuyamba stoppé dans son élan

Publié le : / Par

Formé MVV Maastricht au Pays-Bas (2012 – 2019) et un détour au FC Barcelone (2019-2020) avant d’atterrir chez les Blues de Chelsea en 2020, le défenseur Xavier Mbuyamba passe une sale période en Angleterre. Affecté chez les U23, le jeune joueur n’a toujours pas encore eu la chance d’être appelé avec l’équipe première.

Âgé de 19ans (31 décembre 2020), Xavier Mbuyamba a déjà eu la chance de jouer onze matchs lors de la saison 2018-2019 avec son club formateur MVV Maastricht. Le jeune néerlando-congolais est depuis freiné par les blessures récurrentes. La presse anglaise a souligné qu’il sera bientôt de retour. Mais après quelques jours, elle annonce que le jeune de 19 ans s’est fait opérer de nouveau après la rechute : « Je sais que vous vous demandez tous quand vous me verrez jouer avec le maillot de Chelsea. Il y a quelques semaines, ce moment était presque arrivé j’étais tellement concentré sur le retour et j’ai faim de jouer, mais malheureusement, les choses ne se passent pas comme toujours comme prévu », a déclaré Xavier Mbuyamba.

Le jeune défenseur a annoncé qu’il est contraint de rester loin de sa passion suite à une nouvelle opération subie : « …Il y a 3 semaines, j’ai eu une autre opération pas aussi grande que la première, mais je serai absent un peu plus longtemps. C’est frustrant, mais je dois être patient, la clé est de continuer de travailler dur et de rester fort pour que le retour soit grand. Ce que je fais », a-t-il complété.

Il est à noter qu’avant sa signature avec les Blues de Chelsea, la Juventus Turin et le Real Madrid ont voulu le signer.