Wilfried Zaha

Premier League : Wilfried Zaha refuse de s’agenouiller avant le match contre West Bromwich

Publié le : / Par

Wilfried Zaha n’en peut plus de s’agenouiller avant chaque match de Premier League. L’attaquant ivoirien l’a manifesté ce samedi, à l’occasion de la rencontre de Crystal Palace face à West Bromwich. Le joueur a refusé de s’agenouiller avant le match.

« Pour moi, c’est devenu une routine ». Il y a quelques jours, Wilfried Zaha avait déjà donné le ton. L’attaquant de Crystal Palace a annoncé qu’il ne va plus se conformer à la règle de s’agenouiller avant chaque match de Premier League. Une initiative prise depuis le début de la saison pour protester contre les actes de racisme dans les stades.

Ce samedi, l’attaquant de 28 ans n’y est pas allé par quatre chemins. Alors que les joueurs et les officiels du match se sont agenouillés avant le coup d’envoi de la rencontre qui se disputait à Selhurst Park, Zaha est plutôt resté debout. Une manière pour lui de passer à l’acte après l’avoir annoncé plus tôt.
Pour l’international ivoirien, il est préférable de poser des actes palpables plutôt que des actions qui ne changent rien dans la lutte contre le racisme. « Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise décision, mais pour moi personnellement, je sens que s’agenouiller est devenu une routine d’avant-match. Peu importe que nous nous agenouillions ou que nous nous tenions debout, certains d’entre nous continuent de subir des abus » a-t-il expliqué.

Après avoir manqué cinq matchs en raison d’une blessure contractée début février, Wilfried Zaha a effectué sa rentrée dans le onze des Eagles ce samedi. Le week-end précédent, il avait signé son retour en entrant en jeu face à Tottenham.