Premier League :  Wilfried Zaha muet pour sa première avec Crystal Palace

Wilfried Zaha démarre timidement la nouvelle saison de la Premier League anglaise. L’ailier ivoirien est resté muet ce vendredi soir pour sa première rencontre de la saison avec Crystal Palace. Très actif en attaque, il n’a malheureusement pas suffi pour éviter la défaite 2-0 des Eagles face aux Gunners d’Arsenal.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 05/08/2022 - 23:04
Premier League :  Wilfried Zaha muet pour sa première avec Crystal Palace

Auteur de 15 buts toutes compétitions confondues la saison dernière, Wilfried Zaha n’a pas pu scorer lors de ses 90 premières minutes de la nouvelle saison. Titulaire dans le 4-2-3-1 de Patrick Vieira, l’Ivoirien s’est pourtant montré très impliqué dans les offensives des Eagles. Il se signale dès la 13e minute à la suite d’une perte de balle dangereuse des Gunners au milieu de terrain. Malheureusement son centre a été repoussé de la tête par Granit Xhaka. Grâce à son agilité, Zaha pousse les joueurs d’Arsenal aux fautes.

C’est ainsi que l’attaquant de 29 ans obtient un coup franc intéressant pour son club à la 38e minute. Ceci à la suite d’une charge de Bukayo Saka. Mais ça ne donnera finalement rien. Zaha, très actif sur son aile gauche, lance une nouvelle offensive pour Crystal Palace. Il lance parfaitement Eberechi Oluchi Eze dans le dos de la défense d’Arsenal sur une superbe ouverture. Mais l’Anglais d’origine nigériane voit sa frappe du plat du pied détournée par Ramsdale à la 51e minute.

A la 77e minute, Wilfried Zaha poursuit son gros travail sur le front de l’attaque de Crystal Palace et obtient un bon coup-franc à la suite d’un tacle raté de Partey non loin de la ligne de touche. En somme, c’est un attaquant volontaire et engagé qui s’est malheureusement heurté à une équipe d’Arsenal très organisée. Il a touché 64 ballons, réussi 82,9% de ses passes avec 12 sur 21 de ses duels remportés au sol. Cependant, il n’a tenté le moindre tir lors des 90 minutes. Un début bien timide pour l’international ivoirien.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: