Premier League : Une journée à vite oublier pour Edouard Mendy

Après la trêve internationale, Chelsea a reçu ce samedi à Stamford Bridge, l’équipe de Brentford. Ce derby londonien comptant pour la 31è journée de la Premier League, a été un calvaire pour les Blues, qui se sont inclinés 1-4. Pour Edouard Mendy, c’est une journée exécrable à vite oublier.

Avatar de Faudel Amoussou Par 02/04/2022 - 22:47
Premier League : Une journée à vite oublier pour Edouard Mendy

Une déculottée sévère pour Mendy et Chelsea

Edouard Mendy a fait son retour à Londres en milieu de semaine, avec l’euphorie de la qualification du Sénégal à la Coupe du Monde 2022. La joie s’est très vite transformée en cauchemar lors de la réception de Brentford, le promu, pourtant prenable par le championnat d’Europe en titre. Une première partie plutôt tranquille pour Mendy, mais poussive pour Chelsea qui n’a pas réussi à trouver la faille dans le but adverse. 0-0 à la pause. Chelsea confirme son statut de favori du duel, en ouvrant le score dès la 48è minute grâce à Antonio Rüdiger, auteur d’un missile imparable.

La réponse du berger à la bergère, Brentford égalise deux minutes plus tard grâce à Vitaly Janelt. Le très connu Christian Eriksen refroidit Stamford Bridge en donnant l’avantage aux siens quatre minutes plus tard. Vitaly Janelt revient à la charge à l’heure de jeu, mais c’est le congolais Yoane Wissa qui enfonce les locaux à trois minutes de la fin du temps réglementaire.

Soirée à vite oublier pour Edouard Mendy

Réputé pour ses mains fermes dans les 7,32 mètres, Edouard Mendy n’est pas du genre à prendre des paniers depuis son arrivée chez les Blues. Ses mauvais souvenirs depuis son arrivée à Londres, sont les trois buts encaissés contre West Ham en décembre 2021, et les cinq buts encaissés contre West Brom en avril 2021. C’est sans doute sa deuxième pire soirée en Angleterre depuis son départ de Rennes à l’été 2019.

LIRE AUSSI:   Nigéria - Super Eagles : Iheanacho, Osimhen, les raisons de leur absence
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: