En l’absence de Kevin de Bruyne laissé au banc de touche par Pep Guardiola, Riyad Mahrez a fait le job. Intenable, le Fennec a marqué et fait marquer. Il a conduit ses partenaires à la victoire ce jeudi.
En match en retard de la 7è journée, Manchester City accueillait Tottenham ce jeudi. A l’arrivée, ce sont les locaux qui se sont imposés, à l’issue d’une seconde partie de folie au scénario improbable. Mené au score (2-0) par une équipe de Tottenham réaliste, Manchester City a renversé leurs visiteurs grâce à un Riyad Mahrez des grands soirs et irrésistible. Il était dans tous les bons coups de ce soir. A l’origine du premier but porteur d’espoir marqué par Julian Alvarez (51’), le capitaine des Verts de l’Algérie s’est mué en passeur pour le scond. Il offre sur un plateau d’argent le second but à Erling Haaland (53’), avant de s’offrir un doublé. Il va marquer les 3è et 4è buts des Skyblues aux 63’ et 90’. A juste titre il a été élu homme du match à l’issue de la rencontre. Manchester City 4-2 Tottenham.
Cette victoire importante, permet à Manchester City de réduire l’écart entre lui et Arsenal dans la course au titre. Désormais, Pep Guardiola et ses poulains comptent 42 points, contre 47 pour les Gunners.