Une semaine après la fin de la Coupe du Monde 2022, la Premier League signe déjà son retour ce lundi 26 décembre, au-lendemain de la fête de Noël. Sept affiches du Boxing Day, qui coïncide avec la 17e journée, sont au programme, rien que pour ce début de semaine. Tottenham, Newcastle et Arsenal, trois membres du Big Four, seront à suivre.
Après 44 jours de pause forcée, la faute à la Coupe du Monde 2022, la course à la succession de Manchester City en Premier League reprend de plus belle. A l’occasion du traditionnel Boxing Day, Arsenal a l’opportunité de creuser encore un peu plus l’écart au sommet du classement. Mais avant, place aux Spurs.
Brentford – Tottenham : Les Spurs pour mettre la pression aux Magpies
Quatrième de la Premier League, Tottenham a une belle occasion de réaliser une bonne opération. Les Spurs se déplacent au Gtech Community Stadium pour affronter Brentford à 12h30 GMT. Il s’agit du 10e au classement qui n’a connu qu’une seule victoire sur ses cinq derniers matchs contre trois nuls et une défaite. C’est dire aussi à quel point Tottenham n’aura pas la tâche facile lors de ce voyage. Dix points séparent les deux clubs mais les Spurs ne respirent pas la tranquillité. Avant la trêve, les hommes d’Antonio Conte n’ont gagné que deux de leurs cinq derniers matchs contre trois défaites. En cas de victoire, Tottenham pourrait reprendre la troisième place à Newcastle avec 32 points.
Newcastle face à Leicester
Newcastle est sans doute l’un des clubs les plus en forme de la Premier League cette saison. Les Magpies enchaînent avec les bons résultats. En témoignent les cinq victoires consécutives obtenues sur leurs cinq dernières sorties en Premier League. Troisièmes au classement, les hommes d’Eddie Howe ont l’occasion de mettre la pression à Manchester City, tout en prenant leurs distances avec Tottenham. Cependant, ils n’auront pas un déplacement aisé au King Power Stadium de Leicester à 15h GMT. Bien qu’en difficulté cette saison, les Foxes tentent d’échapper à la relégation et ont besoin de points. 13es au classement, Jamie Vardy et ses partenaires ont aligné quatre victoires sur leurs cinq derniers matchs. Le duel sera bien âpre.
Arsenal pour accroître son avanceC’est le dernier à faire son entrée en lice ce lundi à l’occasion de ce Boxing Day, qui coïncide avec la 17e journée. A 20 heures GMT, les Gunners reçoivent les Hammers de West Ham. Une affiche très déséquilibrée sur le papier, qui s’apparente à un duel des extrêmes. En effet, les hommes de Mikel Arteta sont leaders de la Premier League avec 37 points. Sur leurs cinq derniers matchs, ils ont concédé un nul et remporté quatre victoires. Tout le contraire des hommes de David Moyes qui ont du mal à enchaîner les résultats positifs. 16es avec 14 points, ils n’ont gagné qu’un seul de leurs cinq derniers matchs contre quatre défaites. A l’Emirates Stadium, Arsenal sera en roue libre pour un nouveau succès.
Le programme du Boxing Day – 17e Journée (heures en GMT) :
Lundi 26 décembre :
12h30 : Brentford – Tottenham
15h Southampton – Brighton
15h : Crystal Palace – Fulham
15h : Everton – Wolverhampton
15h : Leicester – Newcastle
17h30 : Aston Villa – Liverpool
20h : Arsenal – West Ham
Mardi 27 décembre :
17h30 : Chelsea – Bournemouth
20h : Manchester United – Nottingham Forest
Mercredi 28 décembre :
20h : Leeds United – Manchester City