PREMIER LEAGUE TOTTENHAM – MANCHESTER CITY : À  WEMBLEY ON AURA UNE PENSÉE  À VICHAI…

PREMIER LEAGUE TOTTENHAM – MANCHESTER CITY : À WEMBLEY ON AURA UNE PENSÉE À VICHAI…

Publié le : / Par

Tottenham et Manchester City s’apprêtent à livrer bataille dans une atmosphère assez lourde. En effet, le décès du propriétaire de Leicester, Vichai Srivaddhanaprabha dans le crash de son hélicoptère a plongé le foot Anglais voire mondial dans un émoi total. Tissu noir au biceps gauche ou droit, les 22 acteurs s’expliqueront sur la pelouse de Wembley.

Cinquième au classement de Premier League et 3è en Ligue des champions derrière le Barça et l’Inter Milan, Tottenham n’est pas au mieux de sa forme actuellement. C’est surtout en LDC que Mauricio Pochettino et ses hommes se cherchent. Après deux défaites, ils ont été tenus en échec par le PSV (2-2). Comme si ça ne suffisait pas, le capitaine Hugo Lloris a écopé d’un rouge. Affectant davantage le moral de ses coéquipiers avant l’explication face au champion en titre. Cependant en PL, le compte n’est pas aussi mauvais que ça pour Aurier and Co. Du tout. En 9 sorties, c’est 7 victoires dont 4 d’affilées pour 2 défaites. En cas de succès ce soir au Wembley, les Spurs se retrouveront sur le podium au détriment de Manchester City qui le devance de deux points seulement. Pochettino qui n’a enregistré aucune victoire face à City lors des deux dernières années, tentera de s’imposer cette fois. Dans un grand soir, Harry Kane et certains éléments à savoir Delle Alli ; Eric Laméla, Christian Ericksen etc peuvent permettre à Tottenham de faire tomber Pep Guardiola et son armada.

Contrairement à son adversaire, Manchester City respire une forme étincelante. Invaincu en PL avec 7 succès et 2 nuls, il s’est rassuré lors de sa campagne européenne en s’offrant le Shakhthar Donetsk (3-0). Jouer Tottenham n’est plus un supplice pour les Skyblues. Ils ont étrillé l’adversaire du jour sur les 4 dernières rencontres de PL. La saison écoulée, City a doublement disposé de Tottenham en aller-retour (1-3 ; 4-1). Pep Guardiola qui sait à quel point gagner face à un prétendant au titre est important ne voudra à aucun moment se faire distancer au classement par certaines écuries du peloton qui n’attendent que ça. Sa philosophie est depuis assimilée par ses poulains, Kun Aguero en premier. Si le puzzle Mancunien est bien huilé avec un Mahrez à la baguette, les Spurs auront clairement du mal à dormir cette nuit. Tant l’activité des Citizens est crevant. Pochettino espère trouver l’antidote afin de neutraliser le maillot bleu ciel.