PREMIER LEAGUE / TOTTENHAM  0 – MANCHESTER CITY 1 : MAHREZ MARQUE ET REND HOMMAGE  À …VICHAï

PREMIER LEAGUE / TOTTENHAM 0 – MANCHESTER CITY 1 : MAHREZ MARQUE ET REND HOMMAGE À …VICHAï

Publié le : / Par

Comme on devait s’y attendre, une minute de silence a été observée à Wembley en mémoire aux victimes de l’accident d’hélicoptère qui a brutalement emporté le président de Leicester Vichai Srivaddhanaprabha et 4 autres membres de l’équipage le samedi dernier.

Dans sa compo de départ, Mauricio Pochettino a évolué en 4­-3-3 avec Trippier sur le côté droit au détriment du latéral ivoirien, Serge Aurier.  Pep Guardiola, lui, renouvelle sa confiance au gaucher Algérien, Riyad Mahrez au cœur de son 4-3­-3 classique. L’ancien de Leicester le lui rendra sur la pelouse juste après le coup d’envoi. Raheem Sterling profite d’un long dégagement d’Ederson et d’une mauvaise appréciation de Trippier pour servir Mahrez qui conclue tranquillement (0-1 ; 6è), son quatrième de la saison. L’Algérien a célébré son but en levant les deux mains en direction du ciel pour un hommage à son ancien président disparu dans le crash de son hélicoptère. La réaction d’orgueil des Spurs est plutôt timide. Elle intervenait sur une frappe de Kane qui n’accrochait pas le cadre (9è). Servi dans le bon tempo, Mahrez illustrait le bon début des Cityzens à travers une demi-volée sortie par Lloris (28è). Tactiquement et techniquement, City était meilleur au moment d’atteindre la pause.

La supériorité de City s’accentuait au retour des vestiaires. Les hommes de Guardiola s’offraient une grosse opportunité. Servi dans le bon tempo par Mahrez, Bernardo Silva entre dans la surface puis sert David Silva qui choisit de la jouer altruiste en remisant sur Sterling dont la frappe sera déviée en corner (55è). En souffrance, les Spurs n’étaient pas assez tranchants pour recoller. Et lorsqu’ils parvenaient à se créer des situations sur les rares déchets techniques des Skyblues, le manque de lucidité refaisait surface. Bien décalé par Delle Alli, Lamela envoyait son ballon dans les nuages de Londres alors que le but était grand ouvert (80è). Les hommes de Guardiola ne se feront pas rejoindre au tableau d’affichage. Ils enchaînent leur série d’invincibilité, reprennent la tête de la PL et laissent Tottenham à cinq points.