C’est le statu quo à la tête des meilleurs passeurs africains de Premier League. Aucun d’eux ne s’est distingué à l’issue des matchs de mise à jour de la 7è journée disputée ce mercredi.
Après 27 journées de championnat cette saison, Alex Iwobi et Mohamed Salah sont les meilleurs passeurs des joueurs africains évoluant en Premier League. Malgré la mauvaise passe que traverse Everton, l’ancien Gunner arrive à s’imposer dans ce domaine de par ses prestations. Son repositionnement au cœur du jeu des Toffees par Frank Lampard lui fait le plus grand bien. Cette saison, il en est à 7 passes décisives.
Le milieu de terrain nigérian est suivi par Mohamed Salah dans ce classement. Le Picasso Egyptien, en plus d’être le meilleur artificier africain de Premier League avec 11 réalisations, est le deuxième meilleur passeur avec 7 passes décisives. Kelechi Iheanacho et Riyad Mahrez suivent avec 4 passes décisives chacun.
Enfin, le dernier sur la liste du top 5 est Dango Ouattara. Le Burkinabè s’est illustré le week-end dernier grâce à sa passe décisive qui a permis à Bournemouth de gagner Liverpool. En 7 matchs disputés, il est auteur de 3 passes décisives. Il a le même total que Neeskens Kebano, qui est actuellement blessé. Le Zambien Patson Daka, l’Algérien Said Benrahma et le Camerounais Bryan Mbeumo totalisent également trois offrandes. Voici le top 5 des meilleurs passeurs africains de Premier League après 26 journées.
1- Alex Iwobi 7 passes (Everton – Nigéria)
2- Mohamed Salah 7 passes (Liverpool – Egypte)
3- Kelechi Iheanacho 4 passes (Leicester City- Nigéria)
4- Riyad Mahrez 4 passes (Manchester City – Algérie)
5- Dango Ouattara 3 passes (Bournemouth – Burkina Faso)