coach soudanais Premier League soudanaise : 14 nouveaux coachs et deux seulement maintenus

Premier League soudanaise : 14 nouveaux coachs et deux seulement maintenus

Publié le : / Par
Avec le lancement de la Premier League soudanaise de football pour la saison 2020-2021, qui équivaut à la 26e édition, la majorité des clubs ont changé d’entraîneurs, étrangers et locaux.
Ainsi, on compte donc 14 entraîneurs qui ont changé de clubs alors que deux seulement ont été maintenus dans leurs postes. Il s’agit de Farouk Jabra avec Al-Ahly Méroé et Ibrahim Hussein «Abrahama» avec Khartoum  National.
Pour les clubs les plus connus jouant les premiers rôles dans le football soudanais on notera l’arrivée de deux coachs étrangers.
Al Hilal a recruté le Serbe Zoran Manolovic à la place du coach local El Fateh Ennakr alors qu’Al Merrikh a engagé le Français Didier Gomez à la place du Tunisien Djamel
Khecharem a tenu l’équipe pendant deux mois et a remporté le championnat avec lui. Ol a quitté l’équipe à cause d’un différend avec la direction.
On remarquera également que deux nouveaux coachs sont engagés pour la première fois en Premier League soudanaise. Il s’agit de Nader Ibrahim Dawka (Hoboub), qui a repris l’entraînement de Hilal Al-Sahel, qui revient en Premier League après (8) ans d’absence, et Jamal Tornou avec Al-Hilal Al-Abiad.
Pour les coachs ayant changé de clubs, on citera à leur tête le Doyen des techniciens Burhan Tiyah, qui a repris la formation d’Al-Merrikh Al-Fasher, après avoir coaché Al Falah Atbara et avant lui Al-Ahly Khartoum la saison dernière. Il y a aussi Moubarak Suleiman, qui a quitté Al-Wadi Nyala pour signer un contrat avec Al-Ahly Khartoum.
Les deux grands coachs Mohamed Abdellah Mazda a rejoint
Wadi Nayla à la place d’Al Ahly Shendi alors qu’Al Fateh Ennakr est avec le nouveau venu à la Premier League Touti.
D’autre part Sabri s’est engagé avec Hai Al-Arab Port Soudan au lieu de la police Al Kadarif.
De plus les deux entraîneurs Mohammed Al-Tayyib et Kifah Al-Jaili ont de nouvelles tâches avec La police et Al-Amal Atbara, tandis que Muhammad Jumaa et Muhammad Ibrahim sont retournés travailler avec, respectivement Al-Hilal Kadugli et Al-Hilal Al-Fasher.
Les plus éminents des coachs qui ont quitté la Premier League après la fin de la saison dernière sont l’entraîneur marocain Khaled Haidan, qui a signé avec le club saoudien Afif, Mohsen Sayed, qui a pris en main une des équipes de la Ligue intermédiaire, Salah Ahmed Adam (Al-Ahly Shendi), et le Nigérian Aziz Addo, qui a quitté Hilal Al-Fasher pour entraîner l’ancienne équipe d’Al-Mourada de la Ligue intermédiaire.