En marquant ce dimanche, Mohamed Salah n’a pas battu seulement le record de Robbie Fowler. Il est aussi devenu le seul joueur de Liverpool à marquer contre Manchester United au cours de leurs cinq dernières oppositions en championnat.
En une soirée, Mohamed Salah s’est offert deux exploits inédits avec Liverpool. Auteur d’un doublé contre Manchester United lors du succès 7-0 de Liverpool, le Pharaon a soigné ses statistiques. Dans un premier temps, il s’est approché seul le record du nombre de buts marqués par un joueur de Liverpool en Premier League. A 127 réalisations avant cette confrontation de la 26è journée, il inscrit ses 128è et 129è buts, battant au passage le total détenu par la légende Robbie Fowler (128).
Comme si cela ne suffisait pas, il s’est arraché un autre exploit. Mohamed Salah est le seul joueur de l’histoire de Liverpool qui a marqué contre Manchester United lors des cinq dernières rencontres des deux clubs en Premier League.
En milieu de semaine, il s’est déjà offert un autre record, celui d’avoir marqué au moins 20 buts depuis son arrivée chez les Reds, sur 6 saisons consécutives. Les jours se suivent et se ressemblent en record pour pour Mohamed Salah dirons-nous. Mohamed Salah est le Monsieur Record de Liverpool.
A lire aussi : Premier League : Salah au panthéon, Liverpool met à genoux Manchester United