Brighton Albion a pris le meilleur sur Aston Villa ce dimanche 5 mai 2024 en Premier League. Une victoire de 1-0 possible grâce à un Simon Adingra des grands jours.
Le jeune ivoirien a laissé son empreinte dans ce match important pour les Villans. Aston Villa s’est déplacé à l’Amex Stadium dans le but d’en repartir avec au moins un point. Mais Simon Adingra ne leur a pas offert un après-midi calme. Très virevoltant sur son flanc gauche, celui-ci a su bien embêter la défense adverse, notamment son vis-à-vis Ezri Konsa. Ce dernier a d’ailleurs fini par céder.
En toute fin du temps réglementaire, Simon Adingra se joue de Konsa en le prenant de vitesse. Ce dernier finit par lui accrocher le pied dans la surface de réparation. Conséquence, pénalty pour Brighton à la 87e minute. Dans la foulée, Joao Pedro marque en deux temps, après avoir vu son tir au but repoussé par le gardien de but. 1-0 c’est le score final de la rencontre.
Simon Adingra sort de ce match la tête haute. Il a obtenu la meilleure note pour avoir été décisif sur le but. Mais également pour avoir été la principale menace d’Aston Villa cet après-midi. 90% de passes réussies, 4 tirs cadrés, 5 duels remportés, 2 grosses occasions créées, 2 interceptions et 2 dribbles réussis, ses chiffres durant la rencontre en disent long. L’Ivoirien compte 6 buts et 1 passe décisive après 28 matchs de Premier League cette saison avec Brighton.