En Angleterre, le roi des buteurs, c’est bien Mohamed Salah. Le Pharaon a accentué son avance sur ses concurrents directs. Il en est à 11 réalisations désormais.
En dépit de sa mauvaise saison avec Liverpool, Mohamed Salah est le meilleur buteur africain en Premier League. L’Egyptien est auteur de 11 buts avec les Reds et devance le duo composé de Wilfried Zaha et Riyad Mahrez. La semaine dernière, il a marqué trois autres buts, dont un doublé contre Manchester United, devançant Wilfried Zaha, toujours deuxième de 5 buts. De retour de blessure le week-end écoulé, l’Ivoirien est resté muet. De son côté, Riyad Mahrez, avec moins de temps de jeu, n’a pas réussi à soigner ses statistiques et stagne aussi à 5 réalisations.
Avec 5 buts aussi, Bryan Mbeumo vient en quatrième position, malgré le même nombre de buts que Mahrez. La différence s’est faite au niveau du ratio. Mbeumo a disputé 24 matchs, alors que l’Algérien en compte 19. Le dernier sur la liste de ce top 5, c’est Taiwo Awoniyi. Le Nigérian a marqué 4 buts en 16 matchs. Actuellement, il est blessé. L’attaquant de Nottingham Forest compte le même nombre de buts que Yoane Wissa, mais a disputé moins de rencontres que le Congolais. Le coéquipier de Mbeumo a livré 24 matchs cette saison sous les couleurs de Brentford.
Le Top 5 provisoire des meilleurs buteurs africains de Premier League cette saison
1- Mohamed Salah (Liverpool – Egypte, 11 buts)
2- Wilfried Zaha (Crystal Palace – Côte d’Ivoire, 6 buts)
3- Riyad Mahrez (Manchester City – Algérie, 5 buts)
4- Bryan Mbeumo (Brentford – Cameroun, 5 buts)
5- Taiwo Awoniyi (Nottingham Forest – Nigéria, 4 buts)