Premier League : Salah-Mané-Aubameyang, souliers d’or !

Premier League : Salah-Mané-Aubameyang, souliers d’or !

Publié le : / Par

Le rideau est tombé sur la Premier League avec la 38e et dernière journée ce dimanche 12 mai 2019. Manchester City a été sacré champion d’Angleterre pour la deuxième fois consécutive, et a gagné son chassé-croisé contre Liverpool, qui termine à la deuxième place du classement. Les Reds sont tout de même sous les feux de la rampe, avec la consécration de deux de leurs joueurs, Mohamed Salah et Sadio Mané, qui ont concomitamment avec Pierre Emerick Aubameyang, terminé meilleurs buteurs de premier League avec 22 buts chacun.

L’Egyptien et le Sénégalais des Reds ont été exceptionnels avec leur équipe cette saison. Ils ont porté haut les couleurs du club en championnat cette saison, mais aussi en Champion’s League, où ils ont encore l’occasion de briller en finale le 1er juin prochain face à Tottenham. Le Gabonais Aubameyang, arrivé chez les Spurs d’Arsenal en janvier 2018, a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui, en terminant non seulement meilleur buteur du club cette saison, mais aussi sur le podium du soulier d’or en Premier League.

Ces trois attaquants africains dorés annoncent déjà les signaux pour la bataille du ballon d’or africain 2019. Mais leurs exploits est surtout le  triomphe inédit de l’Afrique en Premier League cette saison.