Salah

Premier League : Salah double buteur, Liverpool s’offre West Ham.

Publié le : / Par

Liverpool retrouve petit à petit ses marques en Premier League anglaise.  Face à West Ham United à l’occasion de la 21è journée de l’élite, les Reds se sont imposés 1-3. L’attaquant égyptien Mohamed Salah s’est offert un doublé dans cette partie.

En déplacement pour cette 21è journée, Liverpool enregistre une seconde victoire successive après celle de la précédente journée face à Tottenham. Au Stade Olympique de Londres, ce sont les poulains de Jürgen Klopp qui ont orchestré les premières actions offensives du match. Toutefois, malgré les nombreuses percussions de l’attaque de Liverpool, elle se fait rattraper par la patrouille défensive de West Ham. La première partie s’est soldée par un nul 0-0.

Au retour des vestiaires, Liverpool continue sur sa lancée. La récompense intervient à la 57è minute. Servi par Curtis Jones, l’égyptien Mohamed Salah, bien positionné comme à son habitude, ouvre la marque pour les siens. Huit minutes seulement après l’heure de jeu, l’égyptien récidive mais cette fois-ci sur une offrande de Xherdan Shaqiri. Alors que Liverpool emportait les trois points du match à coup sûr, Georginio Wijnaldum marque un 3è but pour les visiteurs.

Craig Dawson arrive toutefois à réduire le score pour West Ham United à sept minutes de la fin du temps règlementaire. Avec ce nouveau succès, Liverpool monte d’une place au classement. Le club est désormais 3è au classement avec 40 points, à quatre longueurs du leader Manchester City. Le sénégalais Sadio Mané, touché à l’entraînement, n’a pas effectué le déplacement sur Londres.