Premier League : Sadio Mané égale un record de Robin van Persie

Premier League : Sadio Mané égale un record de Robin van Persie

Publié le : / Par

Ce soir à l’occasion de la 38è journée de la Premier League anglaise, Sadio Mané a planté un doublé dans la rencontre opposant Liverpool à Crystal Palace. Ainsi, l’attaquant sénégalais rejoint l’attaquant néerlandais Robin van Persie pour un record précieux en Premier League. Il est devenu le second joueur à marquer contre le même adversaire sur huit rencontres successives.

Malgré sa saison en demi-teinte avec Liverpool, Sadio Mané a tout de même égalé un record grâce à son doublé contre Crystal Palace. L’ailier des Reds est devenu le second joueur de l’histoire de la Premier League à avoir réussi à marquer contre le même adversaire sur huit rencontres consécutives. Si Crystal Palace est la cible favorite du natif de Bambali, Robin Van Persie lui, préfère Stoke City.

Contre le plus vieux club anglais, l’attaquant néerlandais a réussi a marqué sur huit rencontres successives alors qu’il faisait la pluie et le beau temps de Manchester United entre 2012 et 2015. Aujourd’hui âgé de 37 ans et retraité, il partage ses expériences avec les attaquants du club d’Eredivisie Feyenoord Rotterdam.