Premier League : Rúben Dias élu joueur de l’année

Premier League : Rúben Dias élu joueur de l’année

Publié le : / Par

Déjà élu par les journalistes le mois dernier, Rúben Dias vient de remporter le prix du joueur de l’année en Premier League. La ligue anglaise l’a officialisé ce samedi sur son site officiel.

Selon la Premier League, « Rúben Dias s’est imposé comme le leader du secteur défensif de City », qui a aligné une série de 15 victoires consécutives en championnat cette saison. C’est d’ailleurs la quatrième plus grande série de victoires de l’histoire. Le Portugais de 24 ans a été honoré lors de sa première saison avec Manchester City. En remportant ce prix, il devient le deuxième footballeur portugais élu joueur de l’année de Premier League, après Cristiano Ronaldo avec Manchester United en 2006-2007 et 2007-2008.

« Rúben Dias a été une pièce maîtresse du troisième titre de Manchester City en quatre ans, ayant eu un impact immédiat depuis son transfert de Benfica en septembre 2020 », a écrit la Premier League dans l’annonce du vainqueur du trophée. Elle rappelle également que Rúben Dias a contribué aux 15 matchs de City sans encaisser de but, avec 23 victoires en 32 matchs, pour battre son compatriote Bruno Fernandes, milieu de terrain de Manchester United, lors des votes.

Parmi les nominés pour cette récompense, figurent Kevin De Bruyne (Manchester City), Jack Grealish (Aston Villa), Harry Kane (Tottenham), Mason Mount (Chelsea), Mohamed Salah (Liverpool) et Tomas Soucek (West Ham). Le gagnant du prix est déterminé par une combinaison de votes du public, de 20 capitaines d’équipes de Premier League et d’un panel d’experts du football.